A propos

Collapse Show info

Dans un monde où la montre dirige la vie des Hommes, la photographie, instantanée et immédiate, nous est apparue comme l’outil de communication le plus approprié : Paradoxalement, le photographe doit être impassible et endurant pour obtenir le cliché qui frappera les esprits.

Au fil des voyages, des rencontres, nous avons pris goût à cette activité, savant mélange de patience et de rapidité : s’attarder sur un sujet, rechercher le meilleur angle de vue, attendre que le soleil pointe le bout de son nez ou que les touristes aient désertés.

En somme il s’agit de provoquer l’instant pour le capturer à jamais.

Plus qu’un moyen d’expression, la photographie s’inscrit dans une démarche de partage et de sensibilisation. Le photographe devient alors un porte-parole, un élément déclencheur dans la prise de conscience.

Le photographe offre les clés et les codes de l’interprétation des images. Toutefois, elle demeurera subjective : à chacun sa lecture de l’image, au travers de son vécu et de ses expériences.ans la prise de conscience.

Du portait au paysage, de l’instant de vie à l’évènement public, porteur de message ou d’émotion, parfois les deux à la fois, chaque instant peut être figé. Notre champ d’action n’a de limite que la décence et la pudeur.

Landscapture

Share Button